Il y a un peu plus d’un an Alpina se lançait (avec Frédérique Constant) dans la montre connectée (voir ici). Cette année, la marque sportive de luxe abordable revient avec une nouvelle version de la Alpina Horological Smartwatch.
Alpina décide de poursuivre l’expérience avec ce nouveau modèle qui aborde une apparence plus décontracté qui pourra être porté en de nombreuses circonstance.
Niveau design, c’est très réussi, cette montre au cadran sobre et lisible conviendra pour de nombreuses occasions (famille, week-end et pourquoi pas business).
Bien évidemment, avec Alpina il n’est pas question de course à la technologie. Cette réalisation s’inscrit donc dans la tradition horlogère de la marque et la Alpina
Horological Smartwatch est belle et bien une vraie montre et surtout pas un gadget.
La fonction connectée concerne donc le suivi de l’activité et du sommeil, possible grâce à un petit système embarqué dans la montre (qui fonctionne sur un mouvement quartz plus classique).
Le suivi est affiché sur la montre au niveau du petit cadran situé au niveau des 6h. En mode capteur d’activité, la petite aiguille rouge affiche la date, tandis qu’elle pointe vers une petite lune en mode enregistrement du sommeil. De son côté, la petite aiguille en acier indique en pourcentage le suivi des cycles d’activité et de sommeil.
De part sa conception, la montre propose une autonomie record de 2 ans. De quoi largement voir venir !
Pour mesurer son activité physique et son sommeil, une application smartphone est disponible pour les appareils Android et iOS. Cette connectivité permet aussi à la montre d’être automatiquement remise à l’heure ce qui assure à cette Alpina une très bonne précision.
Proposée avec un cadran bleu et un bracelet cuir pour 995€, cette montre sera disponible chez les revendeurs Alpina dans le courant du mois d’octobre 2016.
Compte tenu de sa fabrication, c’est aussi l’une des rares montres connectées à bénéficier du label « Swiss Made ».
A l’avenir, elle pourrait être déclinée dans d’autres coloris et combinaisons de bracelets.
Vous pouvez voir toutes les caractéristiques sur le site Alpina. Voici les principales fonctions de la montre :