Alpina revient avec une montre destinée aux femmes. Cette montre est bien évidemment connectée, comme sa version masculine présentée il y a quelques semaines.
La montre connectée Alpina Comtesse Horological Smartwatch s’inscrit dans la tradition Alpina. Lancée en 1963, la collection Comtesse est revenue en 2014 via des rééditions.
Cette année 2017 allie donc la tradition à la modernité avec cette version équipée d’un module connecté capable de traquer l’activité physique, le sommeil, mais aussi de notifier la personne lors d’appels manqués.
Chez Alpina, le style est généralement sportif. Cette montre pour femme ne déroge pas à la règle mais son boîtier de 36 mm et ses lignes harmonieuses incitent aussi cette Comtesse Smartwatch à être portée tous les jours, même au travail.
Après tout, on porte bien les plongeuses Rolex au bureau ! Cette montre Alpina est disponible en deux coloris : blanc et noir. Le boîtier est, comme celui de la version homme, en fibre de verre et étanche à 60 mètres.
Pour avoir testé un boîtier en fibre de verre (j’y reviendrai bientôt), je peux vous dire que le confort est assez génial – tout comme la légèreté. Je suis donc content que d’autres modèles de chez Alpina sortent avec ce type de boîtier.
Comme chez Frédérique Constant (et bientôt Michel Herbelin), cette montre connectée est équipée d’un module suisse de chez MMT. On peut donc installer l’application Android ou iOS sur son smartphone pour piloter les différents aspects de la montre.
Comme pour les autres modèles équipés de cette technologie : le module quartz est très précis mais surtout il procure à la montre une autonomie de deux ans avec un pile !
Ce luxe a néanmoins un prix : comptez 695€ pour le modèle normal de la Alpina Comtesse Horological Smartwatch et 795€ avec les index diamants.
Vous pouvez aussi consulter l'article sur les montres Rolex pour femme si vous cherchez une montre de luxe.
Je vous laisse avec quelques photos de cette belle montre connectée pour femme :