Le système Android Wear 5.1 va enfin supporter le Wifi. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette fonctionnalité.
Tout d’abord, toutes les montres connectées Android Wear ne pourront pas bénéficier du Wifi. Il faudra, évidemment, que votre montre possède une puce Wifi pour que cela fonctionne et que celle-ci soit compatible avec la version 5.1 d’Android Wear.
Voici une liste des montres compatibles (non exhaustive, mais pour ces montres on a la certitude que cela va fonctionner) :
On a des interrogation sur la LG G Watch R qui devrait être compatible (à confirmer).
Par contre ces modèles ne devraient pas être compatibles :
Pour les autres modèles de montres Android Wear, rien n’a pour le moment été communiqué par leur constructeurs.
Toujours est-il que cela fait peu de montres compatibles avec le Wifi pour le moment…
Tout d’abord, le bluetooth est le mode de connexion par défaut avec sa montre. Il ne sera donc pas possible de le couper complètement – même si on souhaite utiliser le Wifi en priorité.
Donc, si votre smartphone est proche de la montre (à porté de Bluetooth), le système utilisera se connectera via la méthode classique (et donc pas en Wifi).
En clair : le Wifi ne sera utile que si votre téléphone est loin de votre montre (si vous l’avez oublié chez vous par exemple et qu’il est connecté à Internet).
Pour le reste, le Wifi n’apporte rien de plus que ce que le Bluetooth propose déjà. Voici une vidéo qui va vous permettre de voir comment configurer le Wifi sur votre montre :
https://www.youtube.com/watch?v=wbbxQuigfS4