Les chiffres viennent de tomber : 720 000 montres connectées Android Wear ont été écoulées en 2014.
Rapidement, Android Wear devient LE système d’exploitation de la montre connectée. A titre de comparaison, les montres Pebble se sont vendues à 1 million d’exemplaire. Mais, les montres Android Wear ne sont commercialiser que depuis une dizaine de mois.
Il semble aussi que la Moto 360 soit la montre Android Wear la plus vendue de l’année 2014. Ce n’est pas étonnant : avec son design tout en rondeur elle a su séduire à la fois la presse et le grand public.
Petit à petit Android fait son trou et les ventes augmenteront forcément en 2015. Cependant, il pourrait perdre son statut de leader…
D’une part, Samsung – alors en grand acteur du monde Android – a indiquer laisser tomber la plateforme pour se concentrer sur son propre OS Tizen. Rien n’indiquer que Samsung a définitivement laisser tomber Android Wear, mais il semble que pour le moment rien de neuf ne verra le jour de ce côté.
Ensuite, deux gros acteurs vont arriver en 2015 : Swatch et Apple.
Swatch a déjà indiqué que sa montre sortira en avril 2015, en même temps que l’Apple Watch.
Ces deux entreprises étant des gros acteurs de leurs secteurs respectifs (la montre et le high-tech), on peut s’attendre à des ventes assez importantes.
A titre informatif, il s’écoule entre 13 et 14 millions de montres chaque année en France.
C’est pour toutes ces raisons que Android Wear pourrait perdre sa place de leader dès cette année.
Source : Gizmodo.fr