L’Os de Google semble encore un peu à la traine puisque l’annonce de sa dernière version, Oreo, pour Android Wear fait état de peu de nouveauté.
Ainsi, lorsque votre montre connectée se mettra à jour pour Oreo, vous n’aurez qu’une vraie (et unique) nouveauté : la fonction « Tap to Unlock » peut être désactivé avec la fonction « Touch Lock » disponible sur une pression de l’écran tactile.
Bref, rien de bien intéressant ou révolutionnaire.
On a donc de plus en plus l’impression que Android Wear est à la traîne par rapport aux modèles connectés de chez Apple et même de chez Samsung.
Ce n’est donc pas étonnant que des entreprises comme Fitbit (ou Swatch plus tard dans l’année 2018), se lance sur ce marché en concevant et utilisant leur propre OS et leur propre boutique d’applications.
Android Wear dans sa version Oreo sera disponible pour une trentaine de montres connectées :
Il y a aussi des modèles qui devraient bientôt recevoir la mise à jour mais dont les tests ne sont pas totalement terminés :
Si au niveau des fonctionnalités on peut être inquiet, c’est quand même rassurant de voir que Google va supporter autant de modèle pour le passage à l’OS Oreo.
Espérons quand même que d’autres suivront dans les semaines et mois à venir.