L’Apple Watch 2 pourrait avoir une meilleure batterie ! C’est en tout cas ce que laisse suggérer cette nouvelle rumeur : la présence d’un écran OLED flexible dans la future montre connectée d’Apple.
Mais attention : qui dit meilleure batterie ne dit pas nécessairement meilleur autonomie.
Lisez la suite pour avoir toute l’explication…
Apple pourrait mettre un écran flexible (ou souple) dans sa montre connectée Apple Watch 2.
Pour rappel un écran flexible propose deux avantages pour un inconvénient :
Dans la mesure ou la montre est résistante aux chocs avec son verre saphir (qui protège bien l’écran), on se doute qu’Apple cherche à faire de la place dans la montre en y mettant un écran plus fin.
Dans ce cas, il y a deux explications possibles à ce choix :
Tout d’abord, je ne pense pas qu’Apple reviendra sur son design pour l’Apple Watch 2. Modifier la forme ou la taille de la montre serait avouer que le premier jet est mauvais alors qu’ils nous ont dit en long, en large et en travers qu’il est génial.
Ceci étant dit, l’iPhone a changé de forme dès sa deuxième version… Alors on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre avec Apple !
Donc, au final, je pense que la place devrait servir à placer la caméra (qui sera utilisée par Facetime et dont nous avons déjà eu quelques rumeurs) et la batterie plus importante qui la fera fonctionner.
En effet, Apple souhaite rendre disponible son système de communication Facetime au plus grand nombre. Celui-ci étant déjà disponible sur iOS et Mac OS, il est logique qu’il arrive sur Watch OS.
Ce pourrait même être la « killer app » de l’Apple Watch 2.
Donc, il ne faut pas s’attendre à ce que la montre ait une autonomie supérieure à la première version…