Apple vient d’envoyer un email aux possesseurs d’un compte iTunes pour leur indiquer qu’il était maintenant possible d’acheter l’Apple Watch dans les boutiques de la marque.
Bien sûr, il est aussi possible de commander sa montre en ligne et de venir la chercher dans l’Apple Store le plus proche.
Apple a aussi mis sur pied un programme d’explications qui permet d’avoir une présentation des fonctionnalités de la montre par un employé Apple en boutique.
La ruée vers l’Apple Watch lors de ses premières semaines de commercialisation a surtout été l’oeuvre des « early adopters » et fans de la marque à la pomme.
Ces férus de technologie et d’Apple ont acheté (assez massivement semble-t-il) l’Apple Watch.
Mais, Apple cherche maintenant à convaincre tous les autres clients potentiels des avantages de son produit.
D’ailleurs les dernières campagnes publicitaires se tournent vers notre quotidien. En voici un exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=qQcFvamzdno
Ce qui est surprenant, c’est que l’effet nouveauté de l’Apple Watch semble déjà estompé.
En effet, l’analyste Andy Hargreaves a mesuré l’intérêt porté par la public sur les différents produits Apple.
Or, on se rend compte que les gens s’intéressent plus à l’iPod qu’à la montre Apple ! (l’iPhone a volontairement été exclus de ce graphique tant l’intérêt est important en comparaison des autres produits)
L’intérêt porté à l’Apple Watch est clairement sur le déclin. Même s’il s’agit d’un nouveau produit sur un segment de marché encore en développement, il semble clair que les acheteurs potentiels de la montre connectée sont encore loin d’être totalement convaincu par ce qu’offre Apple.
Il est probable que la présence de la montre dans les Apple Store l’aide à se vendre un peu plus.
Mais, on peut penser que cela ne devrait pas relancer beaucoup l’intérêt autour de ce produit.
Il faudra vraisemblablement attendre l’Apple Watch 2 (qui viendra corriger certains défauts) pour voir une embellie à ce niveau.
Source : Business Insider.