Ouf ! Cette fois c’est officiel, l’Apple Watch est bien mise à jour avec cette montres connectée Apple Watch Series 2 dévoilée hier soir par Apple.
Apple nous a fait attendre des mois pour enfin dévoiler la mise à jour de sa montre connectée.
Clairement, on savait déjà a peu près tout ce qu’il y avait d’important à savoir. La seule interrogation qui restait était celle-ci : Apple allait-elle dévoilé des chiffres de ventes ?
Et bien non ! Nous n’avons eu aucun chiffre de vente. C’est d’autant plus troublant que la conférence (ou « keynote » comme ils aiment l’appeler) était largement dédié à cette nouvelle montre.
Apple a quand même précisé que Apple était la deuxième marque de montre qui rapportait le plus d’argent derrière Rolex. On ne parle pas de volume de ventes (nombre d’exemplaires) mais bien d’argent. Cette information vient confirmer ce qu’on savait déjà : les marges sur la vente de la montre sont très bonnes. Et, si cela vient alimenter les discussions sur les forums spécialisés et les blogs comme SuperMontre.com, cette affirmation semblait avoir été glissée pour rassurer les actionnaires qui se demandent encore si le marché de la montre connectée à un avenir.
Sommaire
La nouvelle Apple Watch Series 2 conserve le design du premier modèle. Cependant, il y a eu un changement technique de taille : la montre est étanche à 50 mètres ce qui autorise son utilisation en piscine.
Le logiciel intégré à la montre peut donc vous aider lors de vos entrainements comme compter la distance parcourue ou le nombre de longueurs.
Un des principaux défauts de la montre vient d’être corrigé. En plus de cette amélioration, la puce GPS fait aussi son apparition. Cela veut dire que les distances calculées lors de vos sorties sportives seront plus précises et que l’outil de carte sera aussi plus fiable.
Bien sûr, le nouveau système Watch Os 3 sera présent par défaut dans cette nouvelle montre. L’Apple Watch Series 2 sera aussi propulsé par un meilleur processeur sensé améliorer la rapidité des applications aussi bien sur le plan des calculs que sur la partie graphique.
Pour compléter tout cela, l’écran est aussi différent avec une meilleur luminosité et un meilleur contraste.
Il n’y a donc pas eu de révolution, mais simplement une évolution du concept de base pour proposer un peu mieux.
Au niveau des boîtiers, on note qu’Apple a purement et simplement abandonner les versions en or de sa montre. Par contre, un nouveau boîtier en céramique plus résistant fait son apparition.
https://www.youtube.com/watch?v=p2_O6M1m6xg
Après Hermès, Apple a conclu un nouveau partenariat avec Nike qui obtient une version exclusive de la montre connectée : l’Apple Watch Series 2 Nike+.
La montre sera livrée avec un bracelet particulier et adapté à la pratique de différents sports.
Le logiciel est légèrement différent puisque des fonctionnalités supplémentaires – comme un coach virtuel – sont exclusive à ce modèle.
De même, il y aura aussi un cadran dédiée au sport.
Comme souvent chez Apple, l’ancien modèle reste au catalogue avec un prix réduit.
Vous pourrez donc acheter l’Apple Watch Series 1 pour 319€. On notera qu’Apple a fait l’effort de changer le processeur pour en placer un plus rapide au cœur de la montre.
C’est la déception de cette nouvelle montre : l’Apple Watch Series 2 ne propose pas une autonomie supérieure à la première version.
On reste donc sur une autonomie de 18 heures de fonctionnement. C’est assez inquiétant car la plupart des montres connectées sorties en 2016 propose au moins une autonomie de 48 h – voir même de presque une semaine.
C’est regrettable que Apple n’ai pas songé à améliorer les choses pour son nouveau modèle.
Si vous êtes intéressés, vous pourrez précommander la nouvelle Apple Watch Series 2 à partir du 9 septembre 2016. Les livraisons et la disponibilité en boutique sera à partir du 16 septembre.
Les prix sont assez important :
Oui, vous avez bien lu, on note une légère inflation !