Asus a annoncé une nouvelle montre connectée dotée d’une autonomie record : la Asus VivoWatch.
Ainsi, cette montre proposera une batterie capable de tenir une dizaine de jours. On se retrouve donc avec une montre qu’il faudra recharger moins d’une fois par semaine.
Pour arriver à ce résultat, les ingénieurs taïwanais de chez Asus ont du avoir recourt à un écran noir et blanc. Et oui, cette VivoWatch ne sera pas capable d’afficher des couleurs. On est donc dans une philosophie proche de la Pebble originale.
Si l’écran n’est pas forcément à la hauteur de ce que la concurrence propose, le reste est très classique :
La montre sera aussi certifiée IP67, ce qui devrait assurer sa résistance aux projections d’eau et autres poussières et sable.
Cette montre connectée Asus VivoWatch semble donc particulièrement adaptée aux sportifs.
Au niveau du logiciel, ce n’est pas Android Wear qui a été installé sur la montre. Asus a préféré développer un nouveau système d’exploitation qui permet à la montre d’avoir une si grande autonomie.
On sent donc qu’Asus cherche à s’éloigner de la ZenWatch, sa précédente smartwatch. On peut même dire que techniquement c’est le contre-pied complet.
Ainsi, nous ne trouvons plus d’écran couleur et plus d’Android Wear au coeur de la machine.
Seul le design de la VivoWatch vient rappeler les courbes de la ZenWatch.
Au niveau du prix, je ne serais pas surpris qu’elle soit à moins de 200€. En effet, c’était déjà le prix de la ZenWatch. Compte tenu des caractéristiques et du positionnement, il serait idéal pour Asus de sortir sa montre à 159€ ou moins.
Pour le moment aucune date de lancement (ni prix) n’a été annoncée.