Nous avons vu que la montre connectée d’Apple est disponible dans 3 matière : aluminium, acier et or. Voici quelques éléments qui vont vous permettre de comprendre comment sont fabriquer les boitiers de la montre.
Fabriquer un boitier de montre est un peu plus compliqué qu’il n’y parait.
En effet, chaque matière à ses particularités. L’or par exemple est un mauvais métal pour un boitier de montre. Un montre étant sujette à des chocs et des rayures, l’or est généralement trop souple pour qu’on puisse l’utiliser directement.
Il faut donc créer un alliage qui sera résistant. C’est tout le travail que les ingénieurs doivent effectuer pour que la montre soit bien résistante (surtout au prix où elle est vendue).
C’est, bien sûr, aussi le cas de l’acier et de l’aluminium.
Pour expliquer cela (et à des fins publicitaires), Apple a mis en ligne 3 vidéos qui expliquent le processus. Vous pouvez retrouver ces vidéos ci-dessous. Aussi, je n’ai pas pu résister à reprendre des images de ces vidéos pour les plus pressés.
Vous noterez aussi qu’une explication en anglais est disponible ici, si vous voulez bien comprendre comment tout ceci fonctionne : How Apple Makes The Watch.
Sommaire
https://www.youtube.com/watch?v=dDAP9OWtQro
https://www.youtube.com/watch?v=ijex5274t_c
https://www.youtube.com/watch?v=ibklpzKai-o
Dans la mesure où les bracelets acier chez Apple coûte un bras, ils ont là aussi choisi de montrer quelques images (que vous verrez dans les vidéos) pour justifier le prix.