Les cas de triches aux examens avec des nouvelles technologies sont de plus en plus nombreux. Après un cas français, c’est au tour de la Thaïlande de faire parler d’elle.
Un groupe d’étudiant a mis au point une technique intelligente et originale pour tricher à un examen important.
L’équipement utilisé est assez simple et c’est surtout la stratégie mise en place qui est intéressante.
Voici les équipements nécessaires pour la triche :
Tout se passe à l’université de Rangsit à Bangkok. Un groupe de trois étudiants met au point cette technique de triche pour passer un examen.
Le premier étudiant utilise la paire de lunettes pour photographier le sujet. Il peut ensuite quitter la salle d’examen au bout de 45 minutes, le temps minimum nécessaire.
Nécessairement, celui-ci échoue à l’examen car il est présent uniquement pour récupérer le sujet.
Les lunettes sont connectées à un ordinateur et les sujets récupérés. Les questions sont transmisses à un groupe d’étudiants d’un bon niveau qui planchent sur les réponses.
Une fois les réponses trouvées, il faut ensuite les transmettre aux deux autres étudiants qui sont toujours en salle d’examen.
C’est à ce moment que les montres connectées entrent en jeu : via leur connexion 3G les étudiants utilisent les smartwatches pour télécharger les réponses à l’examen. Ils n’ont plus qu’à recopier les réponses sur leur feuille d’examen.
Évidemment, les étudiants se sont fait prendre et exclure de la fac.
Là où l’histoire est incroyable c’est qu’ils ont payés environ 1 200€ pour bénéficier du système. En cas de réussite, ils devaient encore verser dans les 20 000€ aux complices.
Comme quoi tricher cela peut rapporter gros !