Après un modèle remarqué de montre connecté l’année dernière, Frédérique Constant profite du salon Baselworld 2016 pour présenter la nouvelle version de sa montre Horological Smartwatch.
Avec 16 000 exemplaires écoulés de sa montre connectée (un record pour une manufacture suisse), Frédérique Constant met à jour son modèle en ajoutant quelques fonctions sympathiques.
Sommaire
D’un point de vue esthétique, la montre ne change pas vraiment. On a toujours un cadran d’un boîtier de 42 mm en métal plaqué or rose.
Le cadran est d’un bleu sombre et ses aiguilles sont protégées par un verre saphir.
L’ensemble est étanche 50 mètre ce qui est un gage de solidité (mais attention au bracelet cuir qui risque de beaucoup se détériorer s’il se retrouve souvent dans l’eau).
La partie connectée évolue doucement et si Frédérique Constant conserve la partie tracker d’activité physique (et de sommeil), une nouvelle fonction « heure mondiale » a aussi été ajoutée.
Cette partie est toujours conçue par MotionX et pilotée depuis le smartphone (via une application spéciale). Vous pouvez vous reporter à la présentation de la première version de la montre de Frédérique Constant pour en savoir un peu plus.
La fonction « worldtimer » se propose de gérer les décalages horaires. Ainsi la montre peut afficher un deuxième fuseau horaire en appuyant 3 fois sur le bouton poussoir.
Cela semble assez pratique pour les hommes d’affaires et les grands voyageurs.
La bonne nouvelle c’est que les personnes qui possèdent déjà une Horological smartwatch pourront bénéficier aussi de cette fonction en mettant à jour leur application motionX sur leur smartphone.
Comme nous venons de le voir Frédérique Constant arrive à ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa montre sans retour usine.
La marque nous réserve donc des surprises puisque des mises à jour sont déjà prévues pour 2016.
Le prix est toujours élevé puisque la montre sera disponible en avril 2016 pour 1295€.
Un tarif peu surprenant pour une montre fabriqué à la matin avec des matériaux de qualité (ce plaquage or rose semble de toute beauté).
Site : Frédérique Constant.