Google est la l’initiative du projet Android Wear, le système qui équipe certaines montres connectées. Mais, ils veulent aller encore plus loin avec une montre connectée dédiée au suivi de la santé des patients.
Ainsi, le laboratoire de recherche de Google a mis au point un bracelet-montre connectée qui peut étudier en permanence les paramètres vitaux des personnes.
Le patient d’un hôpital ou d’une clinique pourrait alors être équipé à son arrivé d’un tel bracelet et les médecins pourraient suivre ses signes vitaux depuis un moniteur. Bien sûr, ils seraient aussi alertés en cas de problèmes !
Tout ceci est pour le moment très expérimental et reste confidentiel sur son fonctionnement. Car le secret est bien gardé au sein de la division Google X.
Tout porte à croire que ce type d’appareil ne sera pas commercialisé auprès du grand public.
La cible semble donc être le personnel médical et cette montre connectée d’un nouveau genre sera réservé aux hôpitaux et aux professionnels de la santé.
Cependant, d’après Andy Conrad (responsable de l’équipe scientifique qui travaille sur ce sujet chez Google), il n’est pas impossible que nous soyons tous équipé d’un tel dispositif d’ici 20 ou 30 ans !
Source : Bloomberg.