La marque Honor (liée à Huawei) vient de dévoiler complètement sa montre connectée Honor.
On avait déjà parlé de ce bracelet-montre connectée il y a quelques semaines. Ses fonctionnalités viennent donc d’être présentées à la presse.
Certains petits chanceux ont même pu l’essayer (voir ici chez frandroid).
Les premières impressions sont bonnes. Le design de la montre n’est pas révolutionnaire et celle-ci est finalement assez discrète.
On est dans une philosophie du tout digital qui n’est pas sans rappeler ce que propose Casio avec les montres plus classiques.
Le boîtier est rond, sans bouton, et il faudra compter sur l’écran tactile pour naviguer dans les menus.
Il faut aussi souligner que le prix de 79 euros rend beaucoup plus tolérant que pour une montre connectée à 200 ou 400 euros !
Cette montre de Honor n’a pas vraiment vocation à concurrencer les montres Android Wear ou l’Apple Watch qui sont toutes pleines de fonctionnalités (quitte à en faire un peu trop parfois).
La montre connectée de Honor est donc simple. Voici les fonctionnalités proposées :
Donc cette montre peur quand même faire beaucoup de choses. Certes, les notifications ne permettent pas de lire les SMS ou les emails, on a pas de cardiofréquencemètre non plus, mais à 79 euros, on ne s’attend pas à tout ceci.
Pour le moment cette montre n’a pas de nom. Certains de mes confrères l’ont appelé « Honor Band », mais rien n’indique que c’est bien ce nom qui sera retenu.
Le prix devrait donc être de 79 euros en Europe et la sortie devrait avoir lieu vers la fin de l’année (sûrement novembre ou décembre pour les fêtes).
Pour moi, il s’agit d’un produit à suivre. S’il tient ses promesses et qu’il fini par être décliné en différentes version (peut être une version carrée ou plus masculine) il pourrait cartonner !
Autre point sensible : on pas d’information fiable sur l’autonomie de la montre. Espérons qu’elle sera suffisante pour une utilisation au quotidien et, avec un peu de chance, qu’elle pourra rivaliser avec celle de la Pebble.