Le report de la nouvelle version du système Android Wear 2.0 pourrait faire plus de dommage que prévu. Ainsi, Huawei serait en train d’étudier comment utiliser Tizen pour sa future montre connectée !
Tizen reste un système assez confidentiel puisqu’on le retrouve presque uniquement dans les montres connectées Samsung (dont la nouvelle Samsung Gear S3).
Mais, avec Android Wear 2 qui prend du retard, il semble que d’autres fabricants de montres connectées se sont rapprochés de Samsung pour étudier un remplacement du système par Tizen.
Pour le moment rien n’est fait et il faut prendre cette rumeur pour ce qu’elle est : une simple spéculation.
En tout cas le journal coréen Korea Herald semble être sûr de son information. Samsung serait aussi très enthousiaste à l’idée de convertir un constructeur. A tel point que l’entreprise coréenne pourrait elle-même réaliser l’adaptation à la montre de Huawei.
La Huawei Watch est toujours commercialisée, mais la montre haut de gamme commence à accuser son âge. Sorti au milieu de l’année 2015, Huawei a assuré qu’aucune montre connectée n’allait sortir avant la fin 2016.
Cependant, le fabricant chinois n’a pas encore fait état de ses intentions pour l’année 2017…
Android Wear 2.0 devant être disponible dès le printemps, il est simplement possible que cette rumeur ait été orchestrée uniquement pour faire pression sur Google afin qu’il assure la livraison du système dans les temps.
Comme d’habitude, il faudra encore attendre de longues semaines avant d’en savoir plus…