Les annonces de montres connectées commencent à se succéder à un rythme inattendu. C’est autour de la Huawei Watch d’être annoncée pour le 17 septembre !
La Huawei Watch est la première montre connectée du célèbre constructeur chinois de smartphones.
On attendait beaucoup de cette montre en raison de son concept : proposer une montre élégante et stylée à un tarif premium. Bref, la Huawei Watch décide d’entrer en concurrence directe avec l’Apple Watch.
Et, au premières nouvelles, le clash risque d’être violent !
On peut dire que côté technique la Huawei Watch rassure beaucoup :
Mais, plus que ces éléments, c’est l’écran qui impressionne le plus. Avec ces 400 x 400 pixels (AMOLED) et sa rondeur parfaite, l’ensemble est très séduisant…
Pour finir, Huawei a décidé d’apposer un verre saphir anti-rayure qui devrait protéger parfaitement l’écran. Pour avoir déjà eu une montre avec ce type de verre, on peut dire que c’est du solide.
La compatibilité smartphone se fera avec iOS 8.2 et Android 4.3 (versions minimales).
Alors qu’Asus a décidé de casser les prix sur sa ZenWatch 2 (lire ici), Huawei a décidé de faire le contraire. Jugez plutôt :
Les prix vont de 399 à 699 euros. C’est assez imposant pour une montre Android Wear et il semble clair que la marque a décidé depuis le début de se frotter à Apple.
Mais à 699 euros, lorsqu’on peut avoir une vraie montre suisse pour à peine plus cher (Frédérique Constant et Mondaine) voir une Apple Watch, pourquoi acheter une Huawei ?
Nous verrons bientôt si Huawei a gagné son paris puisque la montre sera disponible dès le 17 septembre 2015 !