Hyundai Blue Link

Hyundai-Blue-Link-smartwatch-appLe constructeur de voiture Hyundai va lancer une application pour montre connecté en 2015 : Blue Link.

Si certains sont encore sceptique quant à l’intérêt des smartwatches, Hyundai a choisi son camp : il y croit.

Son application pour montre connectée (et smartphone) Blue Link va permettre de communiquer avec son véhicule. Il s’agira donc d’un des précurseurs dans ce domaine !

k2000-montreBlue Link est une application connectée au « cloud ». Avec celle-ci vous aurez accès à de nombreuses informations sur votre voiture mais vous pourrez aussi la démarrer à distance ! Le rêve de K2000 s’apprête peut-être à prendre forme dans la réalité !

On nous promet même une reconnaissance vocale. Comme quoi, ce que la science-fiction imaginait il y a quelques dizaines d’années va peut être finir par prendre forme en 2015…

Blue Link vous permettra donc de démarrer votre voiture, mais aussi de verrouiller les portes ou de le retrouver sur un parking.

Il s’agit d’une application Android Wear qui seront donc compatible avec de nombreux modèles de montres.

Je trouve que c’est une bonne initiative. Les constructeurs automobiles vont peut-être bientôt pouvoir se démarquer de la concurrence grâce au développements d’applications pour montre.