L’entreprise Icon Health & Fitness s’est associée à Soprod, Festina et au CSEM pour créer une montre connectée conçue en Suisse : l’iFit Duo.
Icon Health & Fitness est une entreprise qui fabrique et vend des bracelets connectées de fitness sous la marque iFit.
Elle a donc décidé de tenter de percer sur le segment de la montre connectée en s’associant avec des fabricants suisses. Car qui mieux placés que les Suisses pour concevoir une montre ?
Sommaire
Cette montre connectée est en quelque sorte d’un nouveau genre. Certes, il s’agit plus d’un bracelet pour sportif que d’une vraie montre connectée intelligente.
Mais j’avoue être séduit par son design qui est assez étonnant.
Le boîtier de la montre est donc « double face« . On comprend mieux le terme d’iFit Duo du coup car on a « deux montres en une ».
L’iFit Duo propose donc un compromis pour les gens qui cherchent une montre élégante avec laquelle il est possible aussi de faire du sport efficacement.
Ce concept est tout à fait original dans le monde de la montre connectée. Cependant il existe depuis 1931.
Car ce design s’inspire de la célèbre montre Reverso de Jaeger-Lecoultre. Une montre d’exception (et exceptionnelle) qui a la particularité d’être doté d’un dispositif qui permet d’en retourner le cadran pour le protéger lors d’activités physiques.
L’iFit Duo propose remet donc au goût du jour cette innovation qui a pourtant 85 ans !
Si on sait que la montre a été conçue avec des ingénieurs suisses, on peut supposer qu’elle ne sera pas affublée du très hype « Swiss Made ». De même, la fabrication sera lancée au mois de septembre 2015 (letemps.ch).
Pour le moment, aucune date n’a été précisée mais le prix devrait être situé autour de $499 (donc environ 500 euros chez nous).
La montre ne devrait pas proposer de notifications (SMS, email, etc.). Elle se concentrera donc uniquement sur la mesure des efforts physique, dépenses des calories, etc.
Trois modèles seront disponibles : un carré pour homme, un rond pour emme et un autre rond pour homme.
Source : iFit Duo (site officiel)