L’idée d’un bracelet connecté qui transforme une montre classique en smartwatch n’est pas nouvelle. Pourtant, ce Kairos T Band pourrait bien convaincre plus de monde.
En effet, nous avons vu Mont Blanc qui a déjà livré un concept similaire. Cette fois c’est un produit beaucoup plus grand public qui a été mis au point.
Ce bracelet T Band est donc adaptable sur n’importe quelle montre (enfin sur le papier car en pratique certaines montres n’ont pas de bracelet qui se démontent ou des connecteurs spéciaux).
Les fonctions de connectivités sont classiques puisqu’on retrouve au cœur de l’objet un système qui propose ces fonctions :
Le logiciel est propriétaire mais l’accent a été mis sur la compatibilité. Ainsi, votre bracelet-montre connectée pourra communiquer avec votre iPhone, votre smartphone Android ou votre Windows Phone.
Il s’agit d’un bon point puisque cela permettra au plus grand nombre de profiter de ces fonctions.
Au niveau de la technique nous sommes face à quelque chose de plutôt perfectionné :
Au final, c’est presque un des seuls objets connectés qui pourra être utilisé avec votre Windows Phone.
Pour afficher toutes les informations dont vous avez besoin, un écran incurvé est présent sur le bracelet même. La résolution doit être de 170 x 80 pixels ce qui permet quand même l’affichage de nombreuses informations.
L’écran ne sera présent que dans la version la plus chère : le T Band OD.
Deux autres modèles seront aussi disponibles :
Forcément il faudra utiliser votre smartphone pour consulter les informations de votre bracelet.
Ces deux modèles sans écran sont décevant car on peut presque obtenir la même chose (sans les notifications c’est vrai) avec un simple bracelet type FitBit.
Pour le moment on ne sait pas si ce produit arrivera en France. Aux USA, les tarifs sont les suivants :
Sincèrement, on peut se demander à quoi sert vraiment ce bracelet.
Mais il faut se souvenir que pas mal de gens ont déjà une montre. Parfois, cette montre à une valeur importante (sentimentale ou en monétaire) et donc, ils ne veulent pas la changer.
La possibilité de lui ajouter un bracelet est donc bien vue. Le problème c’est que cela change beaucoup l’aspect de la montre.
Rien ne dit que ce type de produit arrivera à percer.