Une nouvelle étude de l’université de Stanford montre que les montres connectées s’avèrent plutôt mauvaises lorsqu’il s’agit de compter le nombre de calories que vous brûlez.
L’étude a été effectuée sur un échantillon de 29 hommes et 31 femmes. On leur a fait faire des exercices physiques et ont les a équipé de différents modèles de traqueurs d’activité physique et de montres connectées :
S’il ne s’agit pas toujours des dernières versions de ces produits cela permet d’avoir une bonne idée des performances pour chaque marques.
Les résultats sont étonnants. En effet, ces appareils sont plutôt doués pour mesurer avec précision votre rythme cardiaque.
Mais, lorsqu’il s’agit d’évaluer les dépenses en énergie pour chaque activité physique (les calories brûlées donc), ils sont généralement mauvais avec une marge d’erreur d’environ 40% de moyenne.
Si vous comptez sur ce nombre pour vos exercice physiques ou votre alimentation, il faudra sans doute trouver un autre système. Malgré tout, il semble que le Fitbit Surge soit encore l’appareil qui mesure le mieux les calories que vous dépensez.