Après une période d’euphorie en 2015 et 2016, les développeurs d’applications pour Apple Watch font la grimace. En effet, ils commencent à retirer leurs applications de l’App Store !
Voici une bien mauvaise nouvelle pour Apple : des développeurs, dont certains très connus, commencent à retirer leurs applications Apple Watch de l’App Store.
Ainsi, c’est sans doute l’application Google Maps qui crystalise toute la frustration des développeurs d’application.
Car Google, une entreprise qui a les moyens important pour développer et maintenir ses application, vient de prendre la décision de supprimer la compatibilité Apple watch de son application Google Maps sur l’App Store !
La dernière mise à jour de l’application pour iOS n’est donc plus compatible Apple Watch. C’est une bien mauvaise nouvelle pour Apple qui comptait sur les applications tierces pour ajouter de la variété à son catalogue applicatif – et faire venir les consommateurs.
Mais Google n’est pas un cas isolé, car voici la liste des autres applications qui ne sont plus compatibles Apple Watch :
Google a quand même souhaité apporter une précision (source) :
« nous avons bien retiré le support pour Apple Watch, mais il pourra revenir dans le futur ».
Toujours est-il que le signe est plutôt mauvais : les grandes sociétés Internet n’ont pas eu un retour sur investissement suffisant pour permettre de dédier des équipes techniques à la création et au support d’applications compatibles avec l’Apple Watch.
Mais, dans le cas de Google, c’est peut-être aussi un moyen de fournir un peu plus à sa plateforme Android Wear 2.0 et aux nouvelles montres connectées qui viennent de sortir et qui l’utilisent…