Si l’année 2016 a bien confirmé quelques points maintenant essentiels, c’est bien la compatibilité des montres connectées avec les smartphones Android et iPhone qui s’avère la plus importante.
2016 a donc été une année riche en enseignement pour les constructeurs de smartphones.
Samsung a donc apprit que pour qu’une montre connectée ait une chance de se vendre correctement, il était nécessaire d’apporter une compatibilité avec les iPhone.
En effet, de nombreux possesseurs d’iPhone souhaitent aussi utiliser une montre différente de l’Apple Watch et ils sont maintenant nombreux à être intéressés par les produits des marques concurrentes.
Ainsi, après une longue phase de test, Samsung vient de confirmer que ses montres connectées sont compatibles avec les iPhone. Voici la liste des montres concernées :
Un bel effort de la part du constructeur coréen qui espère ainsi séduire plus de possesseurs de produits Apple.
Tout n’est pas rose car il faudra posséder un iPhone 5 au minimum pour obtenir la compatibilité.
De même, il faudra que le smartphone fonctionne avec iOS en version 9 au minimum.
Mais, c’est le prix à payer pour que tout fonctionne. Voici ce que la synchronisation de la montre connectée Samsung avec l’iPhone apporte :
Cependant, d’après les premiers retour, la gestion des appels téléphonique ne serait que partielle. Dans tous les cas, c’est déjà un bon début.
Vous pouvez retrouver le guide d’achat des montres connectées Samsung en cliquant ici.