Il y a un peu moins de 2 mois, LG a annoncé la sortie imminente d’une version 4G de sa montre connectée phare : la « Urbane ». Pourtant, celle-ci ne verra peut être jamais le jour.
En effet, et malgré une campagne de pré-commandes, LG a décide d’annuler purement et simplement la sortie de sa montre connectée.
Pour mémoire, il s’agissait d’une version autonome 4G (avec un port pour carte SIM) de la LG G Watch Urbane.
Fin novembre 2015, LG a donc annoncé qu’un problème matériel avait été détecté. Celui-ci a donc empêché la sortie de la montre.
Pourtant, depuis presque un mois, il n’y a plus de nouvelle de la Urbane 2nde Edition. Je vois 3 hypothèses à cela.
Dans cette hypothèse, LG a bien détecté un problème qui empêche le bon fonctionnement de la montre.
Les ingénieurs ne pourraient pas faire un sorte de corriger et fabriquer cette montre connectée dans un temps suffisant.
La Urbane 2nde Edition serait alors simplement annulée puisque les équipes travaille déjà à la remplaçante de la Urbane qui sortira à l’été 2016.
Cette hypothèse est optimiste puisque la montre sortirait dans quelques semaines.
Mais, le fait qu’il n’y ait toujours pas d’annonce de LG laisse penser que cela ne sera pas le cas.
Cette fois, je parle de théorie du complot ou, plus vraisemblablement de coup de communication.
L’hypothèse est la suivante : les précommandes n’étaient pas suffisamment nombreuses pour que Lg se risque à commercialiser cette montre (qui viendrait de toute façon faire de l’ombre aux autres modèles connectés de la marque).
LG a donc décidé d’abandonner ce produit en invoquant un problème technique afin de ne décevoir personne.
Notez bien qu‘il s’agit seulement d’hypothèses et non de faits avérés. Mais, l’absence de communication de LG a quand même de quoi inquiéter quant à l’avenir de cette nouvelle version de la Lg G Watch Urbane.