L’Apple Watch a beau être la montre connectée la plus populaire du moment, elle n’en demeure pas moins assez incomplète au niveau des fonctionnalités. Par exemple, Facebook n’est pas disponible officiellement sur la montre d’Apple…
Pour combler ce vide qui empêche les amateurs du réseau social d’utiliser pleinement leur montre connectée, l’application Littlebook a été mis au point par des développeurs indépendants de Facebook.
L’application se connecte a votre iPhone pour accéder à votre compte Facebook (il faudra donc lui donner votre email et votre mot de passe Facebook…) et restitue sur le petit écran de la montre quelques informations.
Car, malheureusement, ce n’est pas tout Facebook que vous aurez au poignet. Globalement, vous aurez surtout les derniers messages (statuts) de vos amis. Vous pourrez aussi laisser un message en dictant le texte à votre montre (à vos risques et périls quant à la qualité du texte du coup).
Les premiers tests faits par mes confrères de Watch Generation laissent penser que l’application est à peine utilisable.
Il semble que l’application fasse des captures d’écran des statuts pour les afficher (en tout petit) sur la montre.
Bref : passez votre chemin, il n’y a rien à voir (et en plus l’application coûte 2,99€).