Meizu a décidé de se lancer aussi sur le marché de la montre connectée. Mais, en cette période faite d’incertitudes, le constructeur chinois préfère valider son concept via une campagne de financement participatif.
La montre Meizu Mix est disponible sur un site de « crowd founding » chinois. Elle devrait donc séduire les chinois pour être fabriquée et commercialisée.
Son style est très proche des montres Withings Activité. Il s’agit donc d’une montre très classique dans son fonctionnement mais qui est équipé d’un traqueur d’activité.
La montre disposera aussi d’une LED qui s’allumera lorsqu’une notification a été reçue sur le smartphone. La connexion avec le téléphone se fait en Bluetooth et une application dédiée permet de paramétrer les notifications et le tracker d’activité.
Si la Meizu Mix ne propose pas d’écran tactile et de fonctionnalités avancées comme l’Apple Watch et Android Wear, sa simplicité et son style passe partout peuvent séduire des clients qui ne souhaite pas s’embarrasser d’un petit ordinateur au poignet.
La montre connectée Meizu Mix dispose d’une batterie qui devrait lui permettre de tenir de nombreux jours (plus de 200) avec une seule charge. Cependant, je doute que le système de notification soit activé pour arriver à une telle autonomie.
Si tout va bien, la montre sera commercialisée en Chine à partir du mois d’octobre 2016. Son prix sera de 133 euros environ pour la version avec un bracelet en nylon, 173 euros pour le bracelet cuire et 200 euros si vous préférez un bracelet métal.
La montre est étanche à 30 mètre et dispose d’un verre saphir qui devrait assurer une bonne résistance aux chocs et aux rayures. Le boîtier n’est disponible que dans une seule taille : 42 mm.
Avec un peu de chance, cette montre sera commercialisée en Europe !