Cette fois, les rumeurs étaient bien fondées, Microsoft vient de présenter un bracelet connecté : le Microsoft Band.
Le Microsoft Band s’apparente à un bracelet, mais les fonctionnalités qu’il propose sont assez proches de celles d’une montre connectée.
Tout d’abord, passons en revue le design. Oui, il s’agit bien d’un bracelet doté d’un écran rectangulaire qui est de la même taille que le reste du bracelet. L’appareil se veut discret et moins tape à l’œil que les smartwatches.
Il est doté de plusieurs boutons qui permettent de le piloter les différentes fonctionnalités et d’un capteur. L’écran est tactile et affiche les belles (?) couleurs de Windows 8. Un GPS est aussi intégré ce qui permettra d’utiliser les fonctions liées à la géolocalisation sans smartphone.
Un capteur est présent et offre au bracelet différentes façon de monitorage de sa condition physique. On peut noter qu’en raison de se capteur, le bracelet se porte à l’envers d’une montre. C’est un peu surprenant au début mais finalement logique : sa ajoute aussi à la discrétion de l’engin.
Passons maintenant en revue les fonctionnalités.
Les principales fonctions de ce bracelet auront besoin de connecter un smartphone au Microsoft Band. Et, bonne surprise, l’appareil connecté fonctionnera avec les Android (4.3 et +) Windows Phone (8.1 et +) et iPhone (iOS 7.1 et +) !
Au menu du Microsoft Band :
Finalement, le Microsoft Band se concentre sur les applications pour les sportifs. Ceux-ci pourront étudié tout cela avec l’application Microsoft Health. Le but de Microsoft semble être bien de vous donner une meilleure santé.
Pourtant, le Microsoft Band n’oublie pas les professionnels…
Si vous avez un smartphone Windows Phone connecté au bracelet vous pourrez utilisé Cortana. Il s’agit d’un assistant personnel virtuel proche de Siri. Vous pourrez lui dicter des notes, des sms voir des emails.
Cortana peut aussi vous diriger vers une destination en vous indiquant les directions à prendre avec sa voix.
C’est donc via une liaison avec un smartphone Windows que le Microsoft Band prend vraiment tout son sens.
Au final, le Microsoft Band semble convainquant comme outil pour les sportifs. C’est même un bracelet très intéressants à ce niveau tant il semble complet. Microsoft Band est disponible à la commande aux États-Unis pour 199$. Un tarif raisonnable compte tenu des prestations de la machine.
Pour faire patienter un peu les pauvres français que nous sommes, voici deux vidéos pour nous donner l’eau à la bouche :
https://www.youtube.com/watch?v=CEvjulEJH9w
Cependant, il reste encore une inconnue de taille : qu’en est-il de l’autonomie de cette machine ?
Vous pouvez retrouver quelques infos complémentaires sur le site de Microsoft Band.