Montre connectée Michel Herbelin Newport Connect

Michel Herbelin Newport ConnectMichel Herbelin va sortir une montre connectée appelée Newport Connect. Si ce n’est pas réellement une surprise, cette montre française présente de nombreux atouts qui pourraient lui permettre de se faire une place sur le marché.

Michel Herbelin est située dans l’est de la France et produit des montres depuis 1947. Son historique, sa position géographique et ses bons produits lui ont permis de développer son activité et de survivre à à la crise du quartz survenue dans les années 70 et 80.

Une première montre connectée

Après 70 ans de bons et loyaux services aux amateurs d’horlogerie française, Michel Herbelin s’est donc lancé dans la montre connectée avec le modèle Newport Connect.

Le concept est simple : le cadran est totalement analogique et un module connecté vient apporter quelques fonctions intéressantes.

Tout d’abord, la montre donne l’heure exacte grâce à une fonction qui permet de régler l’heure grâce à son smartphone. Quelques notifications sont aussi présentes : messages et appels manqués.

Michel Herbelin Newport ConnectMais, surtout, la montre est un traqueur d’activité et de sommeil efficace puisqu’elle utilise un module suisse MMT qui est aussi utilisé dans la montre connectée de Frédérique Constant testée sur ce site.

Nous avons donc une montre connectée simple mais entièrement pilotable depuis sont smartphone via l’application MMT-365. Un concept qui a déjà fait ses preuves chez d’autres constructeurs comme Alpina ou Frédérique Constant.

La conséquence visuelle de ce système est double :

  • la montre n’a pas besoin d’écran LCD ou LED disgracieux
  • la montre possède des index spéciaux qui indiquent si la montre est en mode traqueur d’activité ou sommeil et qui permettent d’en savoir plus sur sa progression par rapport à un objectif d’activité prédéfini

Un style indémodable

Visuellement, les amateurs de la Newport seront en terrain connu. La Newport Connect édition 2017 présente un boîtier de 41,5 mm disponible en deux finitions :

  • acier brossé
  • PVD or rose brossé

Dans les deux cas, l’ensemble se tient parfaitement et présente un cadran très équilibré. Clairement, le style est marqué et visible de loin : on a une vraie Newport au poignet avec cette version connectée.

Une montre connectée française à un prix intéressant

Michel Herbelin Newport Connect

Comme vous pouvez le voir, un modèle pour femme au dimensions plus modestes est aussi disponible.

Avec le rachat de Withings, on avait perdu notre montre connectée française. Michel Herbelin vient combler ce manque avec brio puisque la Newport Connected est dessinée, conçue, assemblée, réglée et contrôlée au sein de l’Atelier d’Horlogerie Française
Michel Herbelin basé dans le Jura.

Comme on l’a vu, seul le mouvement est suisse – mais c’est le cas général des montres de la marque. Mais cela permet aussi à cette monte de bénéficier d’une autonomie de 2 ans avec une seule pile.

On pouvait penser que la fabrication française allait un peu alourdir la facture, mais le tarif de cette Michel Herbelin Newport Connect s’avère plus compétitif qu’un modèle équivalent suisse.

Avec un premier prix à 690€, cette montre s’avère bien positionné sur le secteur du moyen de gamme horloger classique.

Pour ceux qui souhaitent repartir avec la version PCD or rose, il faudra débourser 760€, soit le plus haut tarif de la gamme.

Ce modèle est aussi décliné en différentes couleurs que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Michel Herbelin Newport ConnectMichel Herbelin Newport ConnectMichel Herbelin Newport ConnectMichel Herbelin Newport Connect

Les différents modèles devraient être disponibles chez les revendeurs en mai ou en juin 2017.