C’est au MWC de Barcelone (2016) que MyKronoz a présenté ces nouveau modèles de montres connectées. Parmi, les nouveautés cette MyKronoz ZeRound a retenu mon attention pour de nombreuses raisons…
MyKronoz est connu pour faire un peu bande à part dans le monde de la montre connectée.
> Des nouvelles versions sont disponibles : MyKronoz ZeRound 2.
Ainsi, le constructeur développe des modèles originaux et économiques depuis de nombreuses années. Mais, il utilise aussi un système d’exploitation « maison » incompatible avec les autres (Android Wear, Pebble ou Apple Watch).
Est-ce que c’est un problème en pratique ? Pas vraiment et nous allons voir pourquoi…
Comme c’est le cas en 2016, chaque fabricant de montre connectée essaie d’apporter un peu de douceur à ses modèles.
MyKronoz propose donc cette « ZeRound » qui est donc ronde, comme son nom l’indique. On est donc prévenu, les formes sont douces pour ce modèle qui manque quand même un peu d’originalité avec son boîtier façon « galet sur la plage ».
Certes, c’est mon avis personnel sur ce modèle, mais il me semble qu’il aurait pu être pus travaillé au niveau design.
Sur le côté droit, on trouve un bouton (unique) et la fiche technique nous indique qu’un microphone et un haut-parleur sont intégré dans la montre. C’est donc une très bonne nouvelle.
On note aussi la présence d’un système de vibrations, d’un écran couleur et tactile d’une taille intéressante, etc.
Clairement, elle semble techniquement très proche des derniers modèles Android Wear sortis en 2015 et ces dernières semaines. Les fonctions présentes dans la montre ne font que renforcer cette première impression…
MyKronoz a bien fait es choses avec cette ZeRound et on en a clairement pour son argent.
L’écran tactile permet d’accéder à tout un tas de fonction comme un tracker d’activité, des notifications, les réglages de l’heure et même une fonction de contrôle vocal grâce au micro intégré.
Le micro (et son haut parleur) permettront aussi de passer directement des appels depuis la montre sans avoir recourt à son smartphone. Une option très sympa qui vient seulement d’apparaître avec la dernière version d’Android Wear.
Bien sûr, il faudra tout de même avoir son téléphone à porté de main et connecté en Bluetooth pour que cela fonctionne.
A ce sujet, une option « anti-vol » est prévue et la montre vous signalera lorsque le téléphone quitte le champ d’action de la montre. Pratique même s’il faut voir à l’usage si ce n’est pas trop contraignant.
Pour compléter le tout, il sera aussi possible d’utiliser la ZeRound pour contrôler l’appareil photo de son smartphone (pratique pour les déclencher à distance une photo de groupe) et le lecteur musical.
La montre est certifié IP66 donc elle est résistante à l’eau (mais pas vraiment étanche, il ne faudra donc pas compter dessus à la piscine).
Par contre, la bonne nouvelle c’est qu’il sera possible de l’acquérir pour moins de 100€ (99€) au moment de sa sortie.
Pour ce prix modique, vous pourrez même choisir la couleur de votre bracelet (silicone) parmi 2 couleur (noir, blanc et cette du boîtier en métal parmi couleurs : noir, chrome, or, cuivre. Bref, il y en a pour tous les goûts.
Enfin, la montre sera compatible avec les iPhone et smartphones Android en 4.3 minimum.
Reste une inconnue : l’autonomie. Il faut imaginer recharger chaque jour cette montre. Mais avec un tarif 2 fois moins cher qu’une Android Wear de base, le jeu en vaut peut-être la chandelle pour cette MyKronoz ZeRound.
> Des nouvelles versions sont disponibles : MyKronoz ZeRound 2.