Olio Devices est une nouvelle start up qui se lance sur le secteur de la montre connectée avec la « Model One ».
La Olio Model One est donc une belle montre, très design et tendance, qui cherche à séduire les amateurs fortunés.
En effet, avec un tarif à $595 (plus de 500 euros), Olio emboîte le pas d’Apple vers le haut de gamme en matière de montres connectées. Clairement, la Model One se veut plus luxueuse que la moyenne des produits présents sur le marché.
Le design semble réussi, même s’il lorgne un peu du côté des swatch Sistem 51. On sent qu’un grand soin a été apporté à la montre qui peut communiquer et fonctionner avec un iPhone ou un smartphone Android.
Le CEO de Olio est Steve Jacobs, qui a précédemment travaillé pour des entreprises comme Apple, HP, Beats by Dre, Google, et Amazon. On sent donc clairement que la jeune entreprise est sur la bonne voie.
La smartwatch devrait être solide (en plus d’être jolie) puisque le boitier est conçu dans un acier 316L trempé 6 fois pour renforcer sa dureté.
Au niveau de la connectivité, on en sait pas encore beaucoup. Naturellement, la Olio Model One pourra gérer les notifications et les messages. Elle embarquera aussi une fonctionnalité nommée Olio Assist qui est un assistant personnel. Malheureusement pour le moment, nous n’en savons pas forcément plus sur cette fonctionnalité.
Si vous avez craqués pour cette montre connectée, deux modèles sont en pré-commande pour le moment :
Une fois passé cette période de précommande, le nombre d’exemplaire ne devrait plus être limité.
Et pour finir, voici une petite vidéo de prise en main de cette montre :
Site du constructeur : Olio Devices