Omate conçoit des smartwatch depuis quelques temps déjà. La marque vient d’annoncer une nouvelle version de sa montre, l’Omate X, qui n’est pas sans rappeler la Pebble Steel.
L’Omate X est donc une montre connectée qui sera bientôt disponible au tarif de $149. Si Omate dit vrai, il s’agirait de la première montre connecté dotée d’un boitier acier aussi abordable : une véritable petite révolution.
Cependant, il faut tempérer un peu cette annonce. D’une part, la montre n’est pas disponible partout dans le monde. Pour l’Europe, par exemple, aucun distributeur ne semble avoir été trouvé.
Conçu en collaboration avec l’artiste Stephen Bennett, le design est très correcte, dans la ligné de ce qu’on attend d’une montre connectée de ce prix : simple et efficace. Le gros plus est, évidemment, le boitier en acier noir qui donne un aspect assez « classe » à l’ensemble. Le bracelet semble aussi très correct – vu le prix.
Du côté de la connectivité, on a du classique :
Omate propose aussi un écosystème permettant d’installer de nouvelles applications baptisé l’Ostore. Pour le moment on trouve quelques applications intéressantes même s’il est encore compliqué de savoir comment ces applications vont interagir avec la montre (application Waze par exemple).
La montre Omate, dans sa version X ou non, est donc une alternative intéressante à la Pebble. Mais, faute d’applications en nombre conséquent (Pebble en a plus de 5000 !), je ne recommande pas l’achat de cet objet – pour le moment.
Source : site d’Omate.