Les utilisateurs d’une montre Pebble peuvent maintenant profiter des notifications Android Wear. Mais qu’est-ce que cela signifie en pratique ?
Tout d’abord, ces fonctionnalités sont en test et accessibles uniquement aux testeurs du système Pebble 2.3 beta de l’application Pebble Android.
Cette nouvelle version apporte à la montre Pebble les notificiations et interactions Android Wear. Les notifications arrivent sur la montre comme n’importe quelles autres notifications et elles ont généralement les mêmes possibilités que sur Android Wear.
Voici deux vidéos qui montre ce principe :
Bien que ces fonctions risquent de ne pas arriver en version définitive sur la Pebble avant quelques mois, elles ouvrent la porte à l’adoption d’un nouveau standard.
Comme on le voit dans cet exemple, les notifications et interactions Android Wear peuvent être implémentées partout, y compris dans un environnement propriétaire comme celui de Pebble.
En raison de la nature ouverte de la plateforme Android, il est fort probable que de plus en plus de constructeurs de montres et d’objets connectés adoptent aussi ces fonctionnalités.