Montre connectée Pebble Time Round

pebble-time-roundSans réelle surprise, Pebble vient d’annoncer une nouvelle montre connectée : la Pebble Time Round.

Il ne s’agit pas totalement d’une nouvelle montre, mais plutôt d’un redesign de la Pebble Time.

En effet, les fonctionnalités proposées sont identiques et ce qui frappe le plus au niveau des différences c’est le boîtier rond. Cette tendance existe depuis la Moto 360 et se développe de plus en plus.

Pebble a donc choisi de décliner sa montre connectée phare dans une version plus fine et toute en rondeur : de quoi plaire aussi un peu plus aux femmes.

Mais, ce nouveau style vient avec quelques inconvénients !

pebble-time-round-4Tout d’abord, la montre n’est plus étanche. Elle résiste aux éclaboussures – ce qui sera suffisant pour se laver les mains avec – mais il est exclu de tenter toute sortie en mer ou en piscine avec cette montre.

Ensuite, et c’est décevant, l’autonomie n’est plus que de 2 jours. Il semble que cela soit le prix à payer pour avoir une montre aussi compacte au poignet.

Le style est réussi

pebble-time-round-1Heureusement, je trouve que cette montre à un style beaucoup plus réussi que les précédentes.

On sent que chez Pebble on a compris qu’il fallait aussi avoir des montres à la mode et visuellement correcte pour percer sur ce marché.

Deux variations de la montre seront proposées : une avec bracelet de 14 mm pour les femmes et une avec bracelet de 20 mm pour les hommes.

Dans les deux cas, le boîtier s’avère harmonieux et je n’ai pas noté de réelle faute de goût parmi les couleurs proposées :

  • or rose et tour blanc
  • acier argent
  • acier noir

pebble-time-round-2Sur les visuels on remarque que l’écran de rempli pas toute la surface du boîtier. Pebble a choisi de placer une surface autour de l’écran qui permet (je pense) d’économiser sur la taille de l’écran.

Cette surface pourra contenir des chiffres comme sur une montre classique à aiguille.

Disponibilité en novembre pour $249

pebble-time-round-3La Pebble Time Round sera disponible dans le courant du mois de novembre pour $249.

Je pense qu’il s’agit d’un prix légèrement élevé pour une montre connectée Pebble dont l’autonomie n’est que de 2 jours.

Néanmoins, elle pourra séduire ceux qui étaient restés hermétiques à l’aspect enfantin et rectangulaire de la première Pebble Time.

Pour finir, voici la vidéo de présentation de la montre :

Voir sur le site : Pebble.com