La Razer Nabu Watch a surpris pas mal de monde lors du salon CES 2016. Alors que la marque Razer nous avait habitué à des produits destinés aux joueurs de jeux vidéos PC, la voir débarquer sur le marché de la montre connectée a de quoi intriguer.
Razer s’était déjà diversifié en proposant des bracelets connectés. Mais cette Nabu Watch, c’est tout autre chose !
Dotée d’un style tranché, très « alien », cette montre est destiné au geek, « gamer » de préférence.
Pourtant, c’est une incursion légère puisqu’il s’agit avant tout d’une montre digitale dotée de rares fonctions connectées :
Là où la conception de cet engin est intéressant c’est que les fonctions connectées sont séparés de la partie montre digitale.
Le résultat c’est que la partie montre fonctionne avec une simple pile qui a une autonomie de 12 mois tandis que la partie connectée (et l’écran inférieur qui affiche les informations) fonctionne sur une batterie rechargeable avec une autonomie de 7 jours.
Je pense que le plus simple pour bien comprendre le fonctionnement de cette montre hybride est de regarder cette courte vidéo :
Comme vous le constaté, l’apparence de cette montre est très marqué. Son boîtier imposant la rend pratiquement importable et le fait que des montres concurrentes du même genre permettent beaucoup plus de choses (voir l’incroyable Casio indestructible Smart Outdoor) me laisse penser que cette Nabu Watch risque d’avoir du mal à trouver son public.
Personnellement, je ne suis pas convaincu par cet engin, même si l’idée de découpler horloge et système connecté est intéressant.
Le prix, lui, est assez intéressant :
Vous pouvez déjà commander la montre sur le site de Razer.