La montre connectée Samsung Gear S a un avantage sur la concurrence : elle n’a pas besoin de smartphone pour fonctionner.
Samsung s’éloigne donc un petit peu du concept de la Gear et la Gear 2 en concevant une montre autonome. Le but est de permettre – évidemment – d’utiliser les fonctionnalités intelligente de sa montre sans téléphone.
Le design de cette montre est assez réussi. L’objectif est de proposer quelque chose d’autre, quelque chose de plus luxueux. On s’en aperçoit car les cadrants proposés et mis en avant représentent et imitent de belles montres analogiques.
Ce qui frappe surtout c’est l’écran incurvé. C’est une des première fois qu’on trouve ce type de dispositif dans une smart watch.
Techniquement, la montre est aussi assez impressionnante :
En clair : on a de quoi faire. L’écran a l’air superbe et il est plutôt grand par rapport aux autres montres.
C’est d’ailleurs une interrogation que j’ai : est-ce que la montre ne sera pas trop grande pour la plupart des poignets ?
Au niveau des possibilités offertes par cette montre, on a de quoi être comblé : réception d’appel téléphonique, envoi / lecture de SMS, navigation sur Internet (et oui !), etc. Vous pourrez presque faire tout ce qu’un smartphone vous propose.
Forcément, il y aura aussi des applications pour le sport et le fitness qui seront proposées. Comme cette montre n’a pas besoin de téléphone pour fonctionner, elle peut être utile aux sportifs qui ne veulent pas s’encombrer d’un téléphone.
Cette montre connectée Samsung Gear S devrait être disponible en novembre pour environ $400. Il faudra surement compter sur un tarif légèrement inférieur à 400€ en France.
Si pour le moment, on attend d’en savoir plus, il s’agit peut être d’un concurrent sérieux à l’Apple Watch.
Vous pourrez en apprendre un peu plus sur la page officielle de la Gear S sur le site de Samsung.