Si Sony semble avoir remisé son concept de montre connectée mini-smartphone, l’entreprise ne compte pas pour autant laisser tomber. Les montres Sony Wena viennent donc confirmer la nouvelle tendance de la montre connectée hybride.
La montre connectée hybride permet d’avoir les avantages d’une montre classique (look, autonomie) tout en accédant à quelques fonctions connectées jugées essentielles par le fabricant.
Dans le cadre de la collection de montres Wena conçue par Sony, les fonctions connectées sont les suivantes :
En dehors de ces trois fonctionnalités, la montre s’avère très classique.
La nouvelle collection a été baptisée « Three Hands Square » et devrait être disponible dans le courant du mois uniquement au Japon.
Elle est composée de différents boîtiers, rond ou rectangulaire, et de bracelets disponibles en différentes tailles : 18, 20 et 22 mm.
La concept de la montre est assez originale puisque certaines fonctionnalités connectées se trouvent dans le bracelet. Le problème c’est que si on achète le modèle doté d’un bracelet en cuir, on perd la fonctionnalité notification ! C’est un peu dommage tout de même…
Heureusement, il est possible d’acheter les bracelets séparément. On peut même imaginer une sortie future de nouveaux bracelets qui viendraient ajouter de nouvelles fonctions à la montre Sony Wena…
Les prix sont assez chers puisqu’il faudra compter entre 160€ et 300€ pour une montre complète (boîtier + bracelet) en fonction des options et finitions choisies.
Pour l’instant, les montres connectées Sony Wena sont réservées au Japon.
https://www.youtube.com/watch?v=o6z1eRuRr6M