La montre connectée de Swatch, la Touch Zero One vient d’être lancé. En fait, il ne s’agit pas tout à fait d’une smartwatch…
Swatch a lancé sa nouvelle montre digitale pour les championnats d’Europe de beach volley.
Cette Swatch Touch Zero One est donc une montre un peu plus évoluée que ce que fait habituellement la marque. Mais, ce n’est pas réellement une montre connectée.
Sommaire
Il s’agit d’une Swatch Touch et on trouve donc l’écran tactile particulier de cette montre.
La montre possède donc toujours un boîtier en résine et est accompagné par son bracelet silicone.
Elle est disponible en 4 couleurs :
Les fonctionnalités classique de la Touch sont présentes : heure, fuseau horaire, alarme, chrono, etc. Mais, il y a quelques fonctionnalités supplémentaires intéressantes.
La montre dispose de capteurs qui permettent de compter le nombre de pas ainsi que le nombre de calories brûlées lors d’un exercice physique.
Le reste des fonctions est centré autour du monde du volley-ball avec des fonctions pour les joueurs mais aussi pour les spectateurs.
S’il est possible de consulter les informations sur l’écran de la montre, il sera nécessaire d’installer une application sur son smartphone pour profiter au maximum de cette Swatch Touch Zero One.
Mais l’interaction avec le smartphone sera limitée à cette application. Vous ne serez donc pas notifier d’un appel, d’un sms ou d’un email…
La montre est très limitée mais elle a deux avantages.
Tout d’abord, son autonomie : la Touch Zero One fonctionne avec une pile classique qui doit durer 9 mois. C’est assez inattendu et plutôt bien vu de la part de Swatch.
La montre peut donc être utilisée tout l’été sans se préoccuper de la recharger.
Ensuite, le prix est fixé à 135 Francs Suisses. Donc, on est proche des 130 / 140 euros.
On peut imaginer sans peine que la montre sera distribuée à moins de 150 euros une fois en France. Pour le moment, on peut trouver la version non connectée de cette montre autour de 100 euros.
En fait, chez Swatch on ne considère même pas cette montre comme un smartwatch. Il s’agit donc avant tout d’un premier essai à destination d’une communauté sportive bien précise : les amateurs de volley-ball.
Clairement, il y aura d’autres versions plus généralistes de cette montre dans les mois et les années à venir. Celles-ci devraient ajouter de nombreuses fonctionnalités et proposer une vraie connexion avec le smartphone (pour avoir des notifications par exemple).
Affaire à suivre donc…
Source : tdg.ch.