L’année 2017 commence sous de bons augures pour Tag Heuer. La marque vient d’annoncer de bons résultats pour sa montre connectée et espère renouveler cet engouement avec la deuxième génération qui va bientôt sortir.
Tag Heuer a pu mesurer les performances des ventes de sa montre connectée Tag Heuer Connected.
Véritable montre connectée de luxe très complète fonctionnant avec Android Wear 1.X, cette montre avait fait grincer des dents en raison de son prix exorbitant, environ 1300€.
Mais, ce tarif haut de gamme n’a pas découragé les acheteurs. Bien au contraire même, puisque la marque a écoulé 60 000 exemplaires de la montre en 2016.
Un chiffre a mettre en perspective puisque les prévisions de ventes étaient de 20 000 exemplaires sur l’année 2016.
Vous trouvez ça peu ? Et bien sachez que cela représente tout de même un beau chiffre d’affaire de pratiquement 80 millions d’euros pour cet unique modèle de montre et seulement sur l’année 2016.
Avec l’arrivée de Android Wear 2 en février (voir ici), Tag Heuer va mettre à jour sa montre connectée.
L’objectif sera toujours de produire une montre connectée de luxe, très haut de gamme, pour les utilisateurs exigeants. La nouvelle Tag Heuer connected pourra donc tirer parti des nouvelles fonctionnalités introduites par Android Wear 2, comme le fait de pouvoir se passer d’un smartphone pour utiliser les applications de la montre.
La montre aura aussi un modèle plus petit, destiné aux femmes. Ce nouveau marché pourrait permettre au fabricant d’écouler environ 150 000 exemplaires de sa montre connectée pour l’année 2017.
Mais, une nouveau processus pourrait aussi faire avancer les choses du côté de l’industrie horlogère suisse. En effet, Tag Heuer a réussi à convaincre Intel d’assembler des processeurs en Suisse. Cette ligne d’assemblage concernera des processeurs à destination des montres connectées suisses.
Avec cette nouvelle ligne d’assemblage de microprocesseurs, Tag Heuer espère obtenir le précieux label Swiss Made qui manquait tant à la première génération de montres connectées. (source)
Le lancement de cette montre aura lieu en mai 2017 avec un tarif surement très proche des 1300 / 1400 euros.
Les images de cet article présentent la première version de la montre.