Voici un test de la montre Sony Smartwatch 3. Il s’agit d’une montre connectée sortie à l’automne 2014.
Cet article vise à vous faire comprendre les forces et les faiblesses de cette Sony smartwatch 3. J’ai donc utilisé comme source, deux autres tests que voici :
Les deux articles ont choisi un angle un peu différent. C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé de faire une synthèse des éléments qui y sont abordés. Je vous invite à prendre connaissance des deux tests si vous voulez en savoir plus.
Sommaire
Les spécifications techniques sont plutôt bonnes pour une montre connectée commercialisée en 2014 / 2015 :
Il y a un GPS (pas mal pour le sport), mais pas de capteur cardiaque (fréquence / rythme). Un peu dommage donc de ne pas retrouver cet outil dans une montre sportive en 2015.
Au niveau du design, c’est une version plastique qui a été testé (à noter qu’une version métal a été annoncée il y a peu de temps).
Si le design n’est pas forcément original, il s’avère simple et il pourra convenir pour une utilisation sportive de la montre.
Forcément, pour aller à un mariage, c’est accessoire mode ne sera pas du plus bel effet…
Si l’ensemble n’est pas hyper joli, il a le mérite d’être certifié IP68. En clair, la montre est étanche à condition de ne pas faire de la plongé avec. Elle doit pouvoir résister à une immersion de 30 minutes à 1 heure dans un verre d’eau.
Autre bon point : la Smartwatch 3 est légère. Elle se fera donc oublier lors d’une épreuve sportive et généra donc peu dans l’effort.
Là où cela devient intéressant c’est au niveau de l’écran.
Il est moins joli et présente de moins bonnes couleurs que la concurrence. C’est un fait.
Mais, il a aussi un avantage : il propose une bonne lisibilité en intérieur comme en extérieur. Et une bonne lisibilité en plein soleil c’est plutôt intéressant. C’est possible grâce au système transflectif qui équipe cet écran.
Au final, l’écran est correct (mais loin d’être au top) et bénéficie d’une meilleur gestion énergétique qui lui permet d’être moins gourmand que la concurrence.
Alors que les version 1 et 2 de la Smartwatch de Sony utilisaient un système d’exploitation propriétaire, le choix s’est porté sur Android Wear pour la version 3.
On a donc accès à l’environnement habituel proposé par le système : « Ok Google », cadrans différents, notifications, connectivité avec le smartphone, etc.
Globalement, les deux tests sont d’accord sur ce point : l’autonomie est satisfaisante.
Les testeurs ont peu tenir 2 jours avant de devoir recharger la montre.
Certes, cela reste peu, mais pour une montre Android Wear c’est plutôt une bonne performance…
Au final, cette montre convainc de peu.
En effet, il existe des montres beaucoup plus adaptées au sport. Et, de l’autre côté, des montres Android beaucoup plus design sont sorties depuis (Moto 360 ou LG G Watch R par exemple).
Avantages :
Inconvénients :
Une fois de plus, je vous invite à lire les deux tests pour vous faire votre avis.
> Lire les tests des meilleures montres connectées
Vous pouvez aussi consulter la page produit sur Amazon qui propose cette montre à partir de 179€ (un pris assez correct).