Un SDK pour la Gear S de Samsung

montre connectée Samsung Gear S : applicationsSamsung vient d’annoncer la disponibilité d’un SDK (outil de création d’applications) pour sa montre connectée Gear S.

On a vu que la Gear S est une smartwatch très prometteuse. Mais, pour que le succès soit au rendez-vous, il faut dans un premier temps que les clients l’achètent, mais il faut aussi des applications utiles.

Même si Samsung a déjà intégré des applications par défaut qui pourront satisfaire les premiers possesseurs de la Gear S, de nouvelles applications permettront de maintenir l’intérêt autour du produit.

La Gear S fonctionne avec le système Tizen. Il faut donc fournir aux développeurs des outils qui leur permettront d’exploiter le matériel et le système Tizen. C’est ce que Samsung vient d’annoncer à sa conférence annuelle dédiée aux développeurs.

La montre Gear S étant presque disponible (c’est l’affaire de quelques semaines) j’avais un peu peur que le timing ne soit pas bon.

Mais, si Samsung se dépêche, les premières applications pourraient voir le jour avant la fin de l’année. Il n’est donc peut être pas trop tard.

Source : Android Central.