Le constructeur chinois de smartphone Xiaomi est déjà heureux de la performance commerciale de ses derniers téléphones. Il souhaite donc logiquement se tourner vers un nouveau marché juteux : la montre connectée.
Actuellement ce constructeur – encore peu connu en France – est le troisième vendeur de smartphones dans le monde !
Seulement, en étudiant les opportunités afin de savoir si le marché des smartwatches en valait la chandelle, la marque a décidé qu’elle n’était pas encore prête pour lancer une montre connectée. Pour le moment, Xiaomi se donne quelques mois avant de faire une annonce à ce sujet.
En clair, l’entreprise chinoise préfère attendre de voir comment les derniers modèles de montres sortis cette hiver seront accueillis avant de lancer un produit du même genre.
Mais, cette annonce peut en cacher une autre…
Car, en même temps, Xiaomi a demandé à sa communauté son avis sur la question. L’annonce a été faite sur Youtube via son vice-président (Hugo Barra – un ex de chez Google) :
https://www.youtube.com/watch?v=lyasDTHVv3M
Il s’agit d’une chose finalement assez unique pour une marque de high-tech. Une initiative que je trouve intéressante puisque pour une fois, les fans peuvent donner leur avis sur un produit avant son développement.
Source : Phonandroid