A seulement quelques jours de la disponibilité de l’Apple Watch, on peut se demander si elle va vraiment cartonner… Certains analystes pensent d’ailleurs que tout le monde s’est un peu emballer trop vite.
Le doute vient d’un sondage français. D’après ses résultats, le succès ne sera pas au rendez-vous, bien au contraire !
Ainsi, d’après l’institut Toluna (pour le magazine LSA), les français ne sont pas prêt à acheter la montre connectée californienne d’Apple.
Sur les 1502 sondés (de 18 ans et plus), si 53% d’entre eux admettent avoir entendu parler de la montre, ils sont nombreux a lui trouver des défauts et en particulier son prix.
Ainsi, 69,1% des sondés ne s’offriront pas la montre car elle est tout simplement trop chère !
Autre élément prévisible, 23,3% des gens ne pourront pas l’acheter car ils n’ont pas d’iPhone et ne veulent pas en avoir un.
Mais voici le pire : 30,9% des personnes interrogées ne veulent pas de cette montre car elle ne sert à rien.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des résultats sur Phonandroid.
Clairement, Apple a bien communiqué sur la montre mais peine à démontrer son utilité.
Cependant, s’était déjà le cas pour l’iPhone et l’iPad en leur temps. On sait que pour bien apprécier et comprendre un produit Apple il est nécessaire de le tester et de l’utiliser.
Apple doit donc compter sur les premiers acheteurs (qui seront de toute façon présents) pour diffuser la bonne parole.
Si la montre tient donc ses promesses, Apple pourra réussir là où les autres ont échoué (pour le moment, à voir les ventes Android Wear pour 2014).
Mais force est de constater qu’actuellement, les chiffres et les sondages jouent contre eux. Vivement là fin du moins qu’on en sache un peu plus !