Voici une nouvelle montre connectée originale : la Honor Zero. Celle-ci semble cibler avant tout les femmes, urbaines et dynamiques !
Mise à jour du 31/08/2015 : la montre de Honor sera commercialisée à 79 euros
La marque Honor n’est pas encore très connue même s’il s’agit d’un constructeur de smartphones asiatiques très connu là bas.
Cette montre revêt une robe qui la rapproche un peu plus du simple tracker d’activité que de la montre connectée. Pourtant, il y a des choses intéressantes à en tirer.
Tout d’abord elle s’apparente à un boitier circulaire en métal doté d’un écran tactile. A priori, aucun bouton n’est présent sur la montre.
Toutes les actions s’effectue via l’écran tactile. On peut aussi supposer que l’application smartphone qui accompagne la montre connectée permettra de faire la configuration générale plus facilement (heure, date, etc.).
La bonne nouvelle c’est que l’absence de bouton lui permet d’être étanche (avec certification IP68).
Pour le moment, on sait qu’il sera possible de tracker l’activité et le sommeil avec cette montre connectée.
Mais, si l’écran permet d’afficher pas mal d’information, rien n’a été mentionné au sujet des notifications. Je pense quand même que les notifications de SMS et d’appels seront bien présentes.
Il y a quelques bonnes nouvelles !
Tout d’abord, l’autonomie annoncée est de 4 jours d’utilisation. Ce qui en fait une montre quatre fois plus autonome qu’une Apple Watch et la rapproche d’une Pebble.
Enfin, si on a pas de date précise de commercialisation (peut-être en août ou septembre), il semble que la montre sera proposée autour des 150€.
C’est clairement un très bon prix pour une montre connectée (surtout si elle propose des notifications).
En attendant la Honor Zero, voici une petite vidéo de présentation commerciale de cette montre connectée :
N'oubliez pas de consulter l'article sur les montres Rolex pour femme si vous cherchez un modèle plus classique, un design élégant et intemporel ou simplement une montre de luxe.
Mise à jour du 2 juillet 2015 : il semble que cette montre de la marque Honor soit affiliée d’une manière ou d’une autre à la marque Huawei (qui prépare une autre montre connectée).