Une image d’un prototype d’une montre connectée présentée comme étant la future montre de Fitbit vient d’apparaître sur la toile.
Cette image présente le rendu d’une montre connectée qui pourrait être le modèle tant attendu de Fitbit, après son rachat de Pebble.
Cependant, il faut prendre cette rumeur avec de très grosses pincettes. Tout d’abord, cette image ressemble beaucoup au Fitbit Blaze qui est déjà une sorte de montre connectée commercialisée par Fitbit.
Si le nouveau modèle reprend presque exactement le même design, surtout avec un écran carré, la déception pourrait être au rendez-vous. Pire, cela ressemble même à une vieille montre connectée Sony !
L’image présenté possède un écran couleur mais on a du mal à comprendre ce qui pourrait pousser Fitbit à commercialiser un modèle aussi daté. Certes, le fabricant n’est pas le roi du style et on peut penser que les fonctionnalités sportives de cette montres seront convaincante.
D’après la rumeur, la montre va intégrer un écran avec une grande luminosité (comme la dernière Apple Watch Series 2), un cardiofréquencemètre, un GPS mais aussi une fonction de paiement sans contact…
Cependant, on ne comprend pas vraiment comment la technologie Pebble s’intégrera dans ce modèle.
Toujours est-il qu’il ne s’agit que d’une rumeur et qu’il faut attendre de voir ce que Fitbit va vraiment proposer. L’autre possibilité, et compte tenu du retard accumulé sur ce projet, c’est que cette image corresponde à une première version qui est entrain d’être revue et corrigée…
Source : Yahoo! Finance.