Alors qu’en décembre, j’estimais plus ou moins que le projet d’une montre connectée LG Urbane Watch équipée d’une puce 3G était abandonné, il semble que j’ai eu tord. LG va bien lancer cette montre dans le courant du mois d’avril 2016.
La montre qui devait sortir en novembre 2015 n’avait pas eu le temps de se retrouver dans les magasins. En effet, un problème technique important avait contraint LG à retirer ce modèle de la vente.
Bonne nouvelle pour les amateurs de la LG Watch Urbane : cette version « Secondes Edition » totalement autonome (car équipée d’une puce 3G) va bien voir le jour en avril 2016.
Les spécifications techniques n’ont pas changé et l’ensemble ressemble vraiment à une montre haut de gamme :
Le seul problème vient de l’épaisseur de la montre : 1,4 cm c’est quand même balaise.
Le prix devrait être corsé aussi avec un tarif autour des 400 à 500€ pour le modèle de base.
La montre n’a pas vraiment vieillie depuis sa sortie et cette nouvelle version pourrait bien donner un coup de fouet à la gamme en attendant une vraie version 2 qu’on espère un peu plus puissante et avec une bonne autonomie.
Les fonctionnalités sont très classiques pour cette montre puisqu’on retrouver le système Android Wear (et on commence à y être habitué depuis le temps) :
Même si la montre vous propose des sorties sportives, je pense que son style bien « urbain » ne la destine pas aux séances d’entraînement en extérieur.
C’est une montre qui sera mieux mise en valeur avec une veste ou une tenu décontractée chic. Bref, elle sera parfaite pour aller travailler par exemple.