Voici une montre connectée qui ne manque pas d’atouts et de charme : la Alpina Seastrong Horological Smartwatch. Une vraie montre plongée connectée ?
Alpina est une marque suisse qui est entrée, il y a peu de temps, dans le giron de Frédérique Constant. Il n’est donc pas étonnant qu’on retrouve la même dénomination « Horological Smartwatch » chez Alpina.
Sommaire
Clairement, cette Alpina connectée est bien une montre de plongée. Avec un diamètre d’environ 44 mm elle est certes imposante mais parfaitement équilibrée.
Visuellement, elle en impose tout en restant parfaitement dans les codes du genre.
Ainsi, le cadran est lisible avec un fort contraste et les aiguilles sont volumineuses pour permettre une parfaite lecture sous l’eau.
Le boîtier est en fibre de verre et en acier. La résistance permet donc à la montre d’être étanche à 100 mètres. Pour une « vraie » plongeuse c’est pas mal, mais on aurait pu s’attendre à un peu mieux.
Néanmoins, il semble clair que cette montre est avant tout un objet pour la plongée amateur et de loisir.
Petit rappel : les montres connectées Horological Smartwatch sont des véritables montres quartz dotée de fonctionnalités permettant d’effectuer un suivi de l’activité physique, du sommeil mais aussi de notifications.
Si la notion de suivi de l’activité physique et du sommeil est maîtrisée depuis des années, la montre peut avertir son utilisateur de la réception d’un message ou d’un appel en vibrant. Simple et discret donc.
Pour gérer tout ceci, vous avez à votre disposition une application smartphone qui viendra se connecter à votre montre connectée Alpina.
Voici la liste des fonctions de cette montre connectée Alpina Seastrong Horological Smartwatch :
Mais, la grosse surprise, c’est au niveau de l’autonomie. Le constructeur annonce une autonomie de 4 ans grâce au nouveau module quartz MMT-365 et à sa batterie.
On a clairement quelque chose d’exceptionnel.
La montre sera rapidement disponible, dans le courant de février 2017, au prix défiant toute concurrence de 595 €. A ce sujet, il est nécessaire de rappeler qu’il s’agit d‘une montre suisse, et que même le « moteur » quartz de la montre est conçu et fabriqué en Suisse. Elle possède donc bien le label « Swiss made » !
Le seul produit de la catégorie qui pourrait faire de l’ombre à ce modèle sera la Tag Heuer Connected, qui propose bien sûr plus de fonctions, mais qui coûte aussi pratiquement trois fois plus cher.
Alpina a frappé un grand coup et j’ai vraiment hâte de pouvoir mettre la main sur cette monte connectée suisse pour me faire un avis sur la question !
Cette montre connectée Alpina Seastrong Horological Smartwatch est une nouveauté du salon Basel World 2017.