Comme vous le savez, les montres connectées ne sont pas compatibles avec les iPhones. Pour corriger cela, Google serait en train de travailler sur une application qui pourrait arranger les choses.
Si cette rumeur est avérée, il s’agit d’une excellente chose.
En installation une application sur son iPhone, on pourrait alors y connecter une montre Android Wear comme la LG G Wtach R ou la Moto 360.
On pourrait alors profiter des notifications et des différentes interactions entre sa montre connectée et son smartphone.
Si pour le moment, il faut prendre cela avec des pincettes, on se souvient que Pebble a aussi réalisé des efforts pour rendre compatible sa montre avec les notifications Android Wear.
Mais, il y a un gros problème dans cette équation : Apple. En effet, Apple doit valider les applications qui sont disponibles dans l’App Store. Ils peuvent donc simplement refuser de valider l’application Android Wear sans avoir à fournir d’explication.
Cela permettrait à Apple de renforcer sa position sur le marché de la montre connectée. Car, tout utilisateur d’iPhone ne pourrait pas utiliser une smartwatch Android Wear.
Ceci dit, il y a d‘autres montres connectées qui sont déjà compatibles avec les iPhones (Withings Activité, Pebble, etc.).
Donc, a priori, Apple n’a pas de raison de refuser l’application de Google.